· 

Mes petits gestes pour la Terre


 

 

 

Mes petits gestes pour la Terre

 

Illustrations :  Mylène Rigaudie

Editions : Fleurus

Thèmes : Ecologie

Age : à partir de 2 ans

Prix : 9,95 euros



 

 

 

 

Comme il n'y a pas d'âge pour sensibiliser les lecteurs à la protection de la planète, je vous présente la collection "Bonjour nature" spécialement conçue pour "les écolos en culotte courte"
Slogan sacrément efficace soit dit en passant 😉

Ce documentaire au format carré et aux pages en carton épais s'adresse donc aux tout petits.


 

 

 

 

 

Son principe est simple, sur la page de gauche : une question du type "Sais tu pourquoi il faut fermer le robinet pendant qu'on se lave les dents ?"
Sur la page de droite, une illustration de la situation.

 

 

L'enfant est donc invité à répondre à la question avant de soulever le cache permettant de lire la réponse et de découvrir l'image du bon geste à adopter pour préserver notre belle planète Terre !



 

 

L'avis de la maîtresse 

 

Pour moi, l'intérêt de ce livre n'est pas tant dans les réponses apportées, car celles-ci restent très succinctes, mais dans les discussions enrichissantes qui peuvent émerger grâce aux questions posées.

Mes cinq élèves présents, en ce moment, se sont prêté au jeu et : 

j'ai adoré recueillir leurs hypothèses et les écouter débattre des gestes à adopter pour "aider la planète" 🥰


PS : Dans la même collection il existe "Ma Terre ma maison"qui initie à l'observation des beautés cachées de la nature. Je vous en reparlerai d'ici peu. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0