· 

Animaux de la ferme et Art

 

Cela fait quelques années que je cherche à intégrer les arts dans mes ateliers individuels...

Pas vraiment convaincue par ce que je trouvais sur internet j'ai profité des vacances pour créer deux activités de tri !

 

- La première est à retrouver ici : Familles de tableaux

Pour rappel, il s'agit de trier les tableaux en fonction de leur genre (paysage - portrait - nature morte).

 

- La seconde est en lien avec mon thème de l'année : les animaux.

Le principe : trier les cartes "oeuvre d'art" en fonction de l'animal quelles représentent.

Pour coller à ma première période, je propose 8 familles : chat, chien, cochon, vache, lapin, mouton, poule et cheval !

 

Le but est que l'enfant soit confronté à des œuvres de manière simple et ludique.

C'est donc un atelier que je proposerai en prolongement d'une visite au musée au cours de laquelle nous aurons recherché des tableaux avec des animaux ;)

 

Si l'atelier fonctionne, je créerai d'autres jeux avec les animaux de la forêt, du froid, de la savane etc.

 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cartes "oeuvre" et le lien pour les télécharger !

Si le jeu vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça me fera super plaisir :)

 

PS : si vous cherchez un autre jeu d'observation de tableaux , faites un tour sur le blog de ma copine Mon bazar coloré !

 

Télécharger
Tableaux Animaux ferme.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0