· 

GS-CP La numération de 0 à 10

 

 

La numération de 0 à 10

120 ateliers-jeux sur les quantités et les premiers calculs

 

Les autrices : 

Véronique Le Clec'h : @nurvero_classe_atelier

Céline Ménoret : @classe.de.maitresse.céline

Editions : La Classe

Collection : Pépites de blog

Age : GS - CP

Prix : 35 euros

 



 

Il fut un temps où, pour chaque compétence, je passais des heures à fureter sur le net pour trouver une idée d'atelier à mettre en place. Un temps où, je me prenais la tête pour lier mes activités en groupe et mes temps d'activités individuelles 

...

Mais ça, c'était avant ! Avant que je découvre ce magnifique outil. Un outil qui rassemble tout ce dont j'avais besoin !

Un outil pensé et testé en classe par deux supers maîtresses des côtes d'Armor.

Deux maîtresse que vous connaissez peu-être sous les noms de : @nurvero_classe_atelier & @classe.de.maitresse.céline. 

 


 

 

 

 

Répartis dans quatre grands domaines (voir sommaire), chacun des 20 chapitres du fichier propose :

- des rituels à organiser en groupe 

5 ateliers individuels.

- 1 activité "Top chrono"

 

Coté élève :

Comme le dit la quatrième de couverture, "le meilleur des pédagogies et la variété des outils utilisés sont autant de clés de compréhension pour les élèves".

 

Coté enseignant :

Vous allez découvrir une mise en page simple, claire et efficace puisque chaque double page est conçue de la même manière.

 

Vous découvrirez donc ...

 



 

 

 

 

 

 

Côté enseignant :

 

-le nom du chapitre suivi des compétences générales

-les compétences spécifiques classées selon trois degrés de difficulté

-la présentation des rituels et des différents ateliers

-les points positifs de la démarche utilisée

-une jolie photo d'élèves en activité



 

 

 

 

 

 

Côté élève :

La page de suivi avec les compétences générales et les compétences spécifiques. Le tout dans des cases à tamponner illustrées avec un visuel adapté aux élèves. 

 



 

Page de suivi également disponible en version numérique puisque le fichier est accompagné d'un CD-ROM sur lequel vous pourrez télécharger et imprimer tous les ateliers et fiches de suivi pour les élèves.

 


L'avis de la maîtresse :

hâte de tester tous ces rituels et ateliers en classe 

 

 Je crois que vous l'aurez compris, je suis entièrement satisfaite de mon investissement et recommande cet outil à toutes les maîtresses de GS-CP. Je le recommande d'autant plus à celles qui ont envie de se lancer dans les ateliers autonomes mais qui sont un peu "effrayées" par la préparation que cela peut demander. Elles gagneront beaucoup de temps et d’énergie puisque tous les outils permettant de travailler les compétences de numération sont rassemblés ici!

 

 

Je tiens donc à remercier ici Céline et Véronique et n'espère qu'une chose : que leur collaboration continue afin qu'elles nous proposent l'équivalent dans d'autres domaines d'apprentissage !

 

PS : Les maîtresses qui souhaitent aller plus loin et travailler notamment avec de plus grandes nombres et quantités, peuvent se rendre sur le blog de Nurvéro qui propose des activités complémentaires.

                 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0